À propos de Kaandorp
Conseil producteur
Expédition
(mardi et mercredi)
Paiement sécurisé
(PayPal et Stripe)
Kaandorp
Producteur de bulbes
L’entreprise Kaandorp, producteur de bulbes près de Pont-l’Abbé, est avant tout une entreprise familiale. Menée à ses débuts par Kees et Lida Kaandorp, elle perpétue son savoir-faire agricole au fil des générations.
Notre histoire, une entreprise familiale
1960 : L’entreprise Kaandorp, originaire des pays-bas est spécialisée dans la production de bulbes: tulipes, iris et muscari. L’exploitation familiale déménage en France pour continuer de s’agrandir.
1980 : Reprise d’une exploitation à la Torche au cœur du pays Bigouden grâce à une annonce parue dans une revue spécialisée hollandaise. À l’époque, l’entreprise produit uniquement des bulbes en plein champ : iris, tulipe, etc.
1985 : L’activité se diversifie avec la production de fleurs coupées vendues aux particuliers et aux grossistes.
1988 : Première exposition d’un monument en fleurs de jacinthes : naissance de la « Fête des fleurs ». L’entreprise se transforme en un lieu incontournable pour les Finistériens.
1995 : Ard, le fils rejoint l’aventure auprès de ses parents une fois son BTS horticole en poche.
2000 : Fusion de l’entreprise de fleurs coupées et de production de bulbes. Ard Kaandorp devient alors co-gérant.
2010 : Ard Kaandorp reprend le flambeau à la gérance de l’entreprise, assisté par sa sœur Marlies pour la gestion et la commercialisation. L’entreprise cultive 50 hectares de bulbes.
2022 : Kaandorp regroupe une quinzaine de salariés animée par la passion de l’horticulture et de la bulbiculture au service de votre jardin.
Plomeur, La Torche: capitale des fleurs
Bien connue des Finistériens pour ses spots de surf mythiques, La Torche bénéficie d’un autre trésor visuel : de somptueux champs fleuris et colorés. L’entreprise Kaandorp exploite 100 hectares de surface, dont 50 ha en bulbes, ce qui en fait un des plus importants bulbiculteurs de France. Vous ne le savez peut-être pas, mais Le Finistère Sud possède une météo idéale pour lancer la floraison, grâce aux hivers doux.
L’implantation à la Torche réunit donc toutes les conditions pour une production de bulbes de qualité :
- Un terrain sablonneux ;
- Un climat tempéré ;
- Une équipe motivée ;
- Un savoir-faire remarquable.